Bienvenue chez Quaelead éditeur de Moteurs de shopping spécialisés. Trafic qualifié, budget maîtrisé, transformation optimale, visibilité accrue : nos moteurs de recherche donnent plus de visibilité à vos produits !

Dans le cadre de notre série d’interviews d’acteurs du ecommerce, j’ai aujourd’hui le plaisir de vous présenter Tom Brami, jeune startuper et co-fondateur d’une nouvelle solution pour récupérer les avis de vos clients : Aviscertifies.com

La solution se positionne comme le tiers de confiance qui booste l’échange avec vos clients et se charge de collecter leurs avis après une commande effectuée chez vous. Grâce à un widget, vous pourrez ensuite afficher sur votre site tous ces avis, notamment pour inciter les nouveaux visiteurs à acheter en confiance ou à découvrir vos produits phare.

Au delà de l’effet certain sur votre taux de transformation (qui peut augmenter de 20% grâce à des avis positifs), la solution vous permettra également d’identifier les attentes de vos clients, de favoriser leur engagement et le dialogue avec eux.

Tom Brami nous explique dans cette interview comment cela fonctionne et quels sont les avantages d’AvisCertifiés…

Bonjour Tom, peux-tu te présenter rapidement et nous parler de ton parcours ?

J’ai bientôt 29 ans et je suis dans le web depuis 3 ans. J’ai été cuisinier et ai pas mal voyagé avant de fonder ma première startup. J’ai donc démarré l’aventure web en créant Livemyfood.com, un réseau dans la mouvance du social travelling (airbnb, couchsurfing…) et ayant pour principe de simplifier la démarche du repas chez l’habitant. Le réseau compte des membres dans plus de 100 pays et des dîners ont eu lieu dans plusieurs villes à travers le monde. Le site est toujours en ligne.

Cette première expérience m’a permis de me rendre compte qu’il ne suffit pas d’avoir une bonne idée et de buzzer pour qu’un concept se développe et gagne de l’argent. Le web étant devenu concurrentiel et très technique, avoir un minimum de compétences est essentiel pour savoir mettre en place une stratégie et développer le bon modèle économique.

Très tôt j’ai su que développer de France un concept comme Livemyfood, serait très compliqué. N’ayant pas le rêve américain (et les américains n’attendant pas Tom Brami ! ), je me suis concentré sur la recherche d’un projet BtoB ayant déjà fait ses preuves aux USA ou dans d’autres pays d’Europe, afin de le développer en France.

Après plusieurs mois de recherche j’ai découvert un marché en plein développement : les avis clients certifiés par un tiers de confiance. En faisant l’étude de marché, j’ai trouvé plusieurs sociétés en pleine croissance et me suis surtout rendu compte qu’il n’y avait aucune société Française axé essentiellement sur ce type de solution.

Aviscertifies.com est en phase de lancement, de quoi s’agit-il exactement ?

Aviscertifiés est une solution innovante permettant de récolter des avis clients authentiques. Suite à une transaction ou à l’utilisation d’un service web, l’internaute reçoit un mail lui donnant la possibilité de donner une note de 0 à 5 étoiles ainsi qu’un commentaire. Les avis concernent une prestation générale et/ou un produit en particulier.

Grâce à notre solution le site internet donne la parole à ses clients, via un intermédiaire ayant pour vocation d’être transparent et de garantir la fiabilité des avis. Les avis peuvent ensuite être affichés en home page du site via un widget qui affiche la moyenne globale ainsi que le dernier commentaire.

Votre offre de service s’adresse à quel type de marchands ?

Nous nous adressons à tous les sites générant des transactions, mais aussi aux sites ayant envie de solliciter des avis suite à une expérience utilisateur.

Tous les sites marchands ont un intérêt à récolter et publier des avis certifiés. Le faire est un gage de transparence et de sérieux ayant un impact forcément positif pour l’image de marque.

Si je suis e-commerçante et que je signe chez vous, combien ça me coûte et qu’est-ce que ça me rapporte ?
Nous avons pensé à des tarifs n’excluant personne avec une offre découverte gratuite (20 transactions par mois). Le principe est de payer en fonction du nombre de transactions mensuelles qu’un site effectue. Par exemple pour un site faisant entre 20 et 100 transactions par mois, notre solution coûtera 29€/mois.

Le gain est réel. Le fait d’afficher des avis clients récoltés via un tiers de confiance permet de rassurer les nouveaux internautes visitant la boutique et d’augmenter le taux de transformation d’environ 20% !

La France est un des pays au monde où les internautes donnent le plus d’avis. Idem pour l’intérêt porté à leurs égards car 9 internautes sur 10 jugent les avis utiles et 53% des internautes ont décidé d’acheter un produit auquel ils n’avaient pas pensé après avoir lu des avis.

L’importance des avis est telle, que l’Afnor prépare une norme pour fin 2012. Je participe d’ailleurs aux réunions.

Quelle serait ta devise dans ton métier ?

Ma devise dans mon métier est une devise que j’aime pour ma vie en générale : « C’est toi même qu’il faut vaincre. »

Pour en savoir plus :

AvisCertifies.com expliqué en vidéo

Share This Post:

Comments ( 6 )

  • Denis says:

    Bonjour,
    Concept intéressant. Cependant, comment assurez-vous la véracité des témoignages déposés? Vous avez un détecteur à faux-témoins? ;o)

    Bien à vous
    Denis

  • Tom Brami says:

    Bonjour Denis,

    Merci pour votre message.

    Chaque avis est lié à une commande ou une transaction, nous avons donc des informations précises permettant de savoir qui est derrière : pas possible de donner un avis sans avoir acheté :)
    Dans le cas d’un avis négatif et qui pourrait paraitre étrange, nous ouvrons une procédure de modération et de médiation, permettant à l’ e commerçant de discuter avec son client et d’essayer de comprendre le pourquoi du comment. Cette étape permet de valider que l’avis est bien fondé et de vérifier qui est derrière.
    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions
    Tom Brami

  • sullivan says:

    Il ressemble a quoi le widget au niveau ergonomique ? On ne trouve nul part un modèle pour se faire une idée du design ou de l’intégration. Même en ouvrant un compte, on ne sait rien. Ça manque..
    Il y a beaucoup de concurrents en multilingues (Allemagne) mais vus etes le seul a proposer une soluce gratuite pour les petits sites.

  • Tom Brami says:

    Bonjour Sullivan,

    il y a différent types de widgets qui sont visibles une fois que le test est actif.

    je vous propose de me contacter à l’adresse contact@aviscertifies.com afin que nous échangions sur ce sujet et que je puisse répondre à vos questions.

    Cordialement
    Tom Brami

  • sandra says:

    Pour remettre en cause la véracité des témoignages, il me semble que le créateur de site web peu  »magouiller » de fausses commandes ou transaction ce qui lui donne lieu a déposer un avis certifié (soit disant) et bien sur fausser le réel jugement de la vente du sites ! Avec internet toute est possible. je me suis fait avoir et pourtant ce site a fait appel a Avis certifiés.com

  • Shreck says:

    @ Sandra : quel pessimisme ! vivez la vie ! la perfection n’existe pas ! mais je vous confirme que les avis certifiés (avis-certifiés.com, trustpilot, foxrate etc…) sont fiables ! cela m’a permis d’augmenter mon chiffre d’affaires d’environ 15% sur 2 de mes sites ! il est facile de voir si un site est fiable avec les avis ! Mais je vous laisse le soin de réfléchir un peu Sandra.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Restons en contact